NOS PRIORITES STRATEGIQUES
En 2022, nous nous inscrivons dans une dynamique permettant à la fois de
fidéliser les intervenants dans la durée tout en travaillant sur l’attractivité du secteur
auprès des populations potentiellement intéressées par notre métier.


Notre raison d’être
« Permettre à toute personne fragilisée par l’âge ou le handicap de rester à son domicile le plus longtemps possible »
Notre vision à 4 ans
Devenir le leader qualitatif du secteur dans les 5 années à venir.
Notre mission en 2022
Recruter et fidéliser les meilleurs intervenants.

Convaincus qu’un client satisfait nécessite un salarié heureux, nos principales actions en 2022 visent à améliorer les conditions et la qualité de vie au travail de nos intervenants.
La rémunération

En 2022, nous injectons 1,2 millions d’€ dans la rémunération des auxiliaires de vie afin de mieux valoriser leur travail et pouvoir s’entourer des meilleurs éléments.
92% se disent engagés ou très engagés avec le Groupe PROSENIORS.
L’intégration

Chaque intervenant bénéficie d’un processus d’intégration alliant formation et suivi régulier sur plusieurs semaines. Ceci leur permet de se sentir
accueillis et accompagnés avec bienveillance et professionnalisme.
Grâce à l’ensemble de ses actions, le turn-over à moyen terme s’est amélioré de plus de 80%.
La formation

En 2021 plus de 400 intervenants ont reçu 7000 heures de formation, dans une vingtaine de disciplines différentes.

Les groupes de paroles

Chaque intervenant PROSENIORS participe au moins 5 fois par an à ces moments d’échange et de partage de pratiques.
Issue du milieu médical, cette technique réalisée en équipe permet aux intervenants de mieux s’épanouir dans un métier exigeant.
La mobilité

Adaptées au secteur de l’aide à domicile, ces solutions à deux et quatre roues offrent une meilleure efficacité et un plus grand confort dans les déplacements.
Le maintien à domicile de demain

Préparer le monde de l’aide à domicile de demain est une partie de la mission à laquelle le Groupe PROSENIORS aidé de ses partenaires Generali et Europ Assistance se sont attelés.
Nouvelle forme d’organisation et technologie sont mises au service du bien vivre à domicile.

C’est la proportion des usagers de nos services d’aide à domicile qui se disent satisfaits ou très satisfaits de nos services.

PROSENIORS est certifié par l’AFNOR.