Le métier d’auxiliaire de vie sociale est une profession nécessitant énormément de patience et d’écoute. A travers la volonté d’aider son prochain, l’auxiliaire de vie se rend chaque jour au domicile de ses bénéficiaires et les accompagnent dans tous les actes de la vie quotidienne.
Toutes les missions de l’auxiliaire de vie se concentrent en un seul but : permettre le maintien à domicile des personnes en situation de handicap, âgées ou en difficulté physique ou morale.
La pétillante Sharazad est auxiliaire de vie depuis quelques mois, au sein de l’agence PROSENIORS Nice.
Comment avez-vous poussé la porte de PROSENIORS ?
Il y a 5 mois de cela, je souhaitais travailler comme auxiliaire de vie car je voulais travailler plus particulièrement avec le contact humain.
J’étais secrétaire médicale pendant 5 ans et je voyais qu’il y avaient des personnes qui avaient davantage besoin de soins que de missions administratives. C’est comme cela que je me suis lancée chez PROSENIORS.
Si vous deviez résumer votre travail en un mot ?
Beaucoup de confidences ! J’ai une patiente avec qui je m’amuse énormément, parfois on danse… Elle me chante des chansons qu’elle connaissait à l’époque des années 1920-1930 que je ne connaissais pas… Dans la cuisine aussi, car elles m’apprennent des recettes typiquement niçoises, que je ne connaissais pas non plus !
C’est comme si je sortais avec une amie ! Honnêtement, je m’amuse beaucoup avec elle ! Ce sont mes deux heures de bonheur, je m’évade de mon quotidien, c’est vraiment autre chose.
Que diriez-vous aux personnes qui aimeraient devenir auxiliaires de vie ?
Foncez ! C’est la plus belle expérience que l’on a dans sa vie, on apprend beaucoup, on partage beaucoup.
Si vous aimez ça, n’hésitez pas.
Découvrez aussi l’interview vidéo de Sharazad !