NOS PRIORITES STRATEGIQUES
Nous nous inscrivons dans une dynamique permettant à la fois de
fidéliser les intervenants dans la durée et de travailler sur l’attractivité du secteur
auprès des populations potentiellement intéressées par notre métier.
Notre raison d’être
« Préserver la vie à domicile des personnes âgées, fragilisées ou en situation de handicap. »
Notre vision
Être le leader qualitatif du secteur de la dépendance.
Notre mission
Fidéliser les collaborateurs et développer notre attractivité pour devenir l’employeur de référence au service de nos clients.
Convaincus qu’un client satisfait nécessite un salarié heureux, nos principales actions depuis plusieurs années visent à améliorer les conditions et la qualité de vie au travail de nos intervenants.
La rémunération
En 2022 et en 2023, nous avons injecté 1,2 million d’euros dans la rémunération des auxiliaires de vie afin de mieux valoriser leur travail et pouvoir s’entourer des meilleurs éléments.
92% se disent engagés ou très engagés avec le Groupe PROSENIORS.
L’intégration
Chaque intervenant bénéficie d’un processus d’intégration alliant formation et suivi régulier sur plusieurs semaines. Ceci leur permet de se sentir
accueillis et accompagnés avec bienveillance et professionnalisme.
Grâce à l’ensemble de ses actions, le turn-over à moyen terme s’est amélioré de plus de 80%.
La formation
Nous déclinons le Centre de Formation PROSENIORS dans chaque région de manière à porter le savoir et le savoir-faire au plus proche des lieux d’intervention.
En 2023, plus de 1250 formations ont été délivrées, dans une vingtaine de disciplines différentes.
Notre action vise en premier lieu à soutenir et faciliter le quotidien de chaque intervenant. Au quotidien, cela se fait en prenant en compte les attentes de chacune et de chacun en matière de savoir-faire, d’horaires de travail, de lieu d’intervention et de contraintes personnelles.
Les groupes de paroles
Chaque intervenant PROSENIORS participe plusieurs fois par an à ces moments d’échange et de partage de pratiques.
Issue du milieu médical, cette technique réalisée en équipe permet aux intervenants de mieux s’épanouir dans un métier exigeant.
La mobilité
Adaptées au secteur de l’aide à domicile, ces solutions à deux et quatre roues offrent une meilleure efficacité et un plus grand confort dans les déplacements.
Le maintien à domicile de demain
Préparer le monde de l’aide à domicile de demain est une partie de la mission à laquelle le Groupe PROSENIORS aidé de ses partenaires Generali et Europ Assistance se sont attelés.
Nouvelle forme d’organisation et technologie sont mises au service du bien vivre à domicile.
C’est la proportion des clients de nos services d’aide à domicile qui se disent satisfaits ou très satisfaits de nos services.