Le groupe PROSENIORS met à disposition de ses auxiliaires de vie, une plateforme de téléconsultation médicale 24h/24, 7/7, à PARTIR DU 20 AVRIL
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Depuis le début de la pandémie, les auxiliaires de vie sont en première ligne pour garantir la sécurité des personnes fragiles chez elles, bien souvent isolées.
Très souvent oubliés dans la lutte contre le COVID-19, elles et ils ne sont toujours pas considérés comme personnels prioritaires dans cette crise sanitaire. Pourtant exposés quotidiennement auprès des usagers, les auxiliaires de vie permettent aux personnes fragilisées de rester à domicile et aux patients hospitalisés de rentrer chez eux. Ainsi mise en œuvre, l’action des auxiliaires de vie est bien au cœur du processus qui permet de libérer les lits d’hôpitaux tant convoités.
Malgré leur exposition, malgré la mise à disposition d’équipement de protection et de formations aux gestes barrière, en dépit de leur engagement sans bornes, les auxiliaires de vie ont peur. Peur de l’ennemi invisible, peur de contaminer leurs usagers, peur de contaminer leurs proches.
Si nos intervenantes font preuve d’un courage évident, elles sont nombreuses à nous exposer l’angoisse avec laquelle elles et ils vivent quotidiennement depuis 6 semaines. Elles et ils sont nombreux également à dépasser cette angoisse pour accomplir leur missions, qu’ils et elles placent souvent au-dessus de leurs propres intérêts : aider et protéger l’autre dans son quotidien.
Nos auxiliaires de vie ont également été nombreux à nous interpeller sur les restrictions de circulation et sur la réduction des moyens de transport collectif en milieu urbain.
Ces contraintes nouvelles impactent directement leur quotidien professionnel tout en limitant leur accès aux moyens médicaux fondamentaux. Moyens pourtant essentiels pour se rassurer et pour agir vite.
La santé et le bien-être des auxiliaires de vie est plus que jamais une priorité. Après avoir mis à leurs disposition une cellule psychologique active, nous complétons aujourd’hui notre dispositif de soutien par la mise en place d’un service de téléconsultation médicale.
En partenariat avec Europ Assistance ce service offre à chacun(e) de nos intervenant(e)s :
Un accès à un médecin généraliste disponible H24/7J en moins de 30 mn ;
La possibilité d’obtenir un avis médical et une ordonnance ;
La transmission possible de ces informations à son médecin traitant ;
Lorsque nécessaire, une orientation vers un spécialiste ou un service d’urgence.
Disponible dès ce lundi 20 avril 2020, cette plateforme est accessible à l’ensemble des 1500 collaborateurs du groupe durant toute la durée de la crise.
Le GROUPE PROSENIORS intervient depuis 2008 dans l’aide auprès des personnes fragiles. Nos missions visent à permettre aux personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou une difficulté temporaire, de vivre chez elles en toute sécurité en les accompagnant dans les gestes quotidiens comme dans les actes essentiels. Pour mener à bien cette mission, nous considérons les 1500 Auxiliaires de Vie qui œuvrent au quotidien auprès des plus fragiles comme nos premier clients, en leur témoignant respect, écoute et considération.