Avec l’âge et le handicap, les capacités physiques et cognitives des personnes en perte d’autonomie diminuent. Divers désagréments (chutes, baisse de tension, etc,.) peuvent également venir troubler le quotidien de ce public déjà fragile.
La téléassistance pour les personnes âges et les personnes en situation de handicap est une solution qui leur permet de vivre à domicile, le plus longtemps possible et en toute sécurité. Elle offre une aide adaptée en cas d’urgence, en appelant automatiquement les services d’urgence et/ou les proches en cas de besoin. Dans certains cas, ce dispositif inclut également des services tels que la surveillance des médicaments, des rappels pour les rendez-vous médicaux et des services de conseil et d’accompagnement à distance.
La téléassistance pour conserver son autonomie avec l’âge ou le handicap
La téléassistance offre à son utilisateur une plus grande liberté et lui permet de vivre une vie plus autonome et plus active. De plus, il existe aujourd’hui différents dispositifs de téléassistance qui répondent parfaitement aux besoins des seniors de demain.
La téléassistance nomade est une solution qui vous accompagne dans tous vos déplacements à l’extérieur de chez vous, durant vos activités. Discret, ce dispositif se porte au cou, comme un bracelet ou tient dans votre poche. Grâce à un bouton d’alarme et à un détecteur de chute, vous êtes rapidement pris en charge en cas de problème.
Préserver son intimité et ses habitudes de vie
Certaines personnes refusent d’être accompagnées au quotidien par une auxiliaire de vie. En effet, la méfiance envers un inconnu, le déni et la gêne à être aidé(e), sont des raisons qui incitent une personne en perte d’autonomie à refuser de l’aide à son domicile. La téléassistance pallie en partie ce problème.
Avec la téléassistance, les utilisateurs préservent leur intimité grâce à une assistance discrète et à distance. Chez elles et en cas de problèmes, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap sont rapidement mis en contact avec un centre d’appels et ce, 24H/24, 7J/7.
Lutter contre l’isolement
La téléassistance est un outil très précieux pour les personnes âgées, malades ou en situation de handicap qui sont isolées. Elle leur permet de rester en contact avec leurs proches et de garder un lien avec le monde extérieur. Aussi, elle peut leur offrir un certain niveau de sécurité et leur fournir des informations médicales et des services d’urgence.
Grâce à la téléassistance, les personnes âgées ou malades peuvent bénéficier d’une assistance médicale et d’un soutien à distance, ce qui peut être très utile pour leur bien-être et leur santé.
La téléassistance pour les personnes présentant un risque accru de chutes et/ou de blessures
La téléassistance est très utile pour les personnes en perte d’autonomie qui sont à risque de chutes. Elle peut leur fournir une assistance et un soutien immédiat en cas de chute ou tout autres incidents domestiques (malaises, blessures, etc.). En outre, elle peut également aider à identifier les causes de la chute et à prendre les mesures nécessaires pour la prévenir. Enfin, la téléassistance permet de réduire significativement la durée d’hospitalisation après une chute en agissant sur le temps de réaction des services de secours.
Grâce à la téléassistance, les personnes âgées et/ou en perte d’autonomie peuvent bénéficier d’une surveillance et d’un soutien à distance, ce qui peut être très utile pour leur bien-être et leur santé.
Rassurez vos proches à distance grâce à la téléassistance
La téléassistance est un service qui profite aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap comme à leur proche et à leur famille. En effet, le dispositif de téléassistance permet aux proches comme aux aidants d’avoir une certaine tranquillité au quotidien et s’assurer que son proche âgé ou son proche en situation de handicap se porte bien.
La téléassistance peut leur fournir des informations médicales et des services d’urgence ainsi que des alertes en cas de problème. Elle peut également leur donner la possibilité de communiquer avec son utilisateur de manière sûre et régulière. Grâce à la téléassistance, vous êtes assurés que parents ou proches sont en sécurité à leur domicile.
La téléassistance : une solution de suivi pour les aidants
Nombreuses sont les personnes qui en parallèle de leur activité professionnelle prennent le temps d’accompagner une personne dans le besoin. En 2019, on comptait plus de 11 millions d’aidants en France qui apportent une aide régulière auprès de personne en perte d’autonomie.
Néanmoins, à long terme, cette aide apportée peut conduire la personne à des situations d’épuisement physique, psychologique et/ou moral. C’est pour cette raison que la téléassistance est un allier à ne pas négliger dans le maintien à domicile.
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